Therapie paris : thérapie ACT, Thérapie de couple paris

Thérapie comportementale Paris | Thérapie ACT | Thérapie de couple Paris

Therapie comportementaliste paris 8

Carine Grzesiak Psychologue à Paris vous propose différents types de thérapies

La thérapie, par le biais d’une alliance thérapeutique, permet d’accueillir la parole ou la souffrance du patient, sans jugement.

C’est un temps pour soi, afin de se libérer, d’élaborer, d’apporter un éclairage, et ainsi mieux comprendre, accepter voire dépasser la souffrance vécue et ressentie.

Possibilité de fixer un RDV en direct avec votre psychologue

Prendre RDV avec

rdv doctolib therapies

Thérapie de soutien :

Accompagnement  centré sur l’écoute du patient, afin de l’aider à supporter ses symptômes et d’apporter un soutien moral dans une recherche d’apaisement et d’autonomie.

Les séances se déroulent en face-à-face.

Le travail de verbalisation permet de dépasser la souffrance ou la difficulté.

Thématiques : Anxiété, Stress, Troubles de l’humeur, Difficultés conjugales, Difficultés relationnelles.

Thérapie de soutien :

Les séances se déroulent en face-à-face.

Le travail de verbalisation permet de dépasser la souffrance ou la difficulté.

Thérapie de couple Paris :

Restaurer la communication au travers de la thérapie de couple. Ecoute et soutien en contexte de souffrance, avec pour objectif la sortie de crise.

Développer la compréhension, co-construire la relation de couple, élaborer un projet de vie commun.

Thématiques : Crise, Infidélité, Maladie, Procréation, Arrivée d’un enfant, Construction de la famille, Relations familiales, Réussir sa séparation.

Thérapie de couple Paris :

Thérapie cognitive et thérapie comportementale Paris :

En face-à-face, approche psychologique interactive, où le patient s’investit et développe son autonomie au travers d’une éducation thérapeutique.

Les TCC sont validées scientifiquement, elles interviennent au niveau cognitif, comportemental et émotionnel.

L’objectif est de dépasser progressivement les symptômes invalidants, paralysants, en développant et en renforçant les comportements adaptés.

Thématiques : Les Troubles anxieux, Toc, Phobie sociale, Tag, Troubles paniques, les Troubles de l’humeur, Dépression.

Thérapie Positive :

Promouvoir l’épanouissement et l’accomplissement de soi, au niveau individuel, groupal et social.

Permet le développement de soi, par l’étude des forces du patient, de son fonctionnement optimal et de ses déterminants du bien-être.

Thématiques : Connaissance de soi, Estime de soi, Gestion des émotions, Recherche de sens (Logo thérapie).

Thérapie Positive :

Thérapie ACT :

Thérapie d’acceptation et d’engagement. Intégrer la souffrance comme partie intégrante de l’expérience humaine.

La souffrance est inhérente à la condition humaine, l’éprouver n’est pas pathologique.

Accompagner le changement de perception des pensées et des émotions, afin d’optimiser son interactif avec son expérience.

Thématiques : Troubles de l’humeur, Troubles anxieux, Prise en charge de la douleur chronique, Gestion du stress.

Thérapie ACT :