THÉRAPEUTE ACT - PSYCHOLOGUE PARIS 8eme

Thérapies ACT | TCC Paris|Thérapies de couple Paris

Therapie comportementaliste paris 8

Carine Grzesiak Psycho thérapeute à Paris vous propose différents types de thérapies

La thérapie ou psychothérapie, par le biais d’une alliance thérapeutique, permet d’accueillir la parole ou la souffrance du patient, sans jugement.

C’est un temps pour soi, afin de se libérer, d’élaborer, d’apporter un éclairage, et ainsi mieux comprendre, accepter voire dépasser la souffrance vécue et ressentie.

Possibilité de fixer un RDV au cabinet avec votre psychologue

Prendre RDV avec

rdv doctolib therapies

Thérapie de soutien :

Accompagnement  centré sur l’écoute du patient, afin de l’aider à supporter ses symptômes et d’apporter un soutien moral dans une recherche d’apaisement et d’autonomie.

Les séances se déroulent en face-à-face avec votre thérapeute.

Le travail de verbalisation adapté à chaque personne permet de dépasser la souffrance ou la difficulté.

Thématiques : Anxiété, Stress, Troubles de l’humeur, Difficultés conjugales, Difficultés relationnelles.

Thérapie de soutien :

Les séances se déroulent en face-à-face avec votre thérapeute.

Thérapie de couple Paris :

Restaurer la communication au travers de la thérapie de couple. Ecoute et soutien en contexte de souffrance, avec pour objectif la sortie de crise pour chacun.

Développer la compréhension entre partenaires, exprimer ses émotions, co-construire la relation de couple, élaborer un projet de vie commun.

Thématiques de la thérapie de couple : Crise, Problèmes d'infidélité, Maladie, Procréation, Arrivée d’un enfant, Construction de la famille, Relations familiales, Réussir sa séparation.

Thérapie de couple Paris :

Thérapie cognitive et thérapie comportementale TCC Paris :

En face-à-face, approche psychologique interactive, où le patient s’investit et développe son autonomie au travers d’une éducation thérapeutique individuelle.

Les TCC (Thérapies cognitives et comportementales) sont validées scientifiquement, elles interviennent au niveau cognitif, comportemental et émotionnel.

L’objectif est de dépasser progressivement les symptômes invalidants, paralysants, en développant et en renforçant les comportements adaptés.

Thématiques TCC : Les Troubles anxieux, Toc, Phobie sociale, Tag, Troubles paniques, les Troubles de l’humeur, Cas de dépression.

Thérapie Positive :

Promouvoir l’épanouissement et l’accomplissement de soi, au niveau individuel, groupal et social.

Permet le développement de soi, par l’étude des forces du patient, de son fonctionnement optimal et de ses déterminants du bien-être.

Thématiques : Connaissance de soi, Estime de soi, Retrouver confiance en soi, Gestion des émotions, Recherche de sens (Logo thérapie).

Thérapie Positive :

Thématiques : Connaissance de soi, Estime de soi, Gestion des émotions, Recherche de sens (Logo thérapie).

Thérapie ACT :

La thérapie ACT est une thérapie d’acceptation et d’engagement. Intégrer la souffrance comme partie intégrante de l’expérience humaine.

La souffrance est inhérente à la condition humaine, l’éprouver n’est pas pathologique.

Permettre d'accompagner le changement de perception des pensées et des émotions, afin d’optimiser son interactif avec son expérience personnelle avec l'aide d'une thérapeute ACT.

Thématiques thérapie ACT : Troubles de l’humeur, Troubles anxieux, Prise en charge de la douleur chronique, Gestion du stress.

Thérapie ACT :